Accueil > Votre projet > Remplacer une fenêtre de toit VELUX

Remplacer une fenêtre de toit VELUX

Une fenêtre de toit VELUX a une durée de vie de 25 ans. Vous pouvez envisager de remplacer votre ancienne fenêtre afin de profiter des nombreux avantages offerts par les modèles récents, notamment en matière d’isolation et d’étanchéité.

Un remplacement facile grâce à des dimensions identiques

Depuis plus de 60 ans, VELUX produit des fenêtres de toit qui gardent toujours les mêmes dimensions. Il est donc plus facile de remplacer vos vieilles fenêtres par des modèles plus récents, sans qu’il y ait besoin de toucher à la structure de votre toit ou de supprimer des éléments porteurs, ce qui risquerait de fragiliser l’ensemble. Ce changement vous permet également de respecter les normes actuelles en matière d’isolation et de bénéficier par la même occasion d’une TVA réduite à 5,5 % ainsi que d’un crédit d’impôt de 30 % sur le montant TTC de votre facture si les travaux sont réalisés par une entreprise ayant le label RGE.

Comment choisir une fenêtre de toit VELUX de remplacement ?

Exposées aux intempéries comme le gel, la neige, le chaud, le froid, le vent ou la grêle, vos anciennes fenêtres de toit VELUX s’usent progressivement avec le temps. Il est possible de choisir vos nouvelles fenêtres en gardant les mêmes dimensions que les précédentes afin d’avoir à faire le moins de modifications possible. Il convient de confier le remplacement à un professionnel qui sera en mesure de réaliser cette opération en quelques heures.

Vous avez le choix entre la fenêtre de toit VELUX par rotation ou celle à projection. La première est conseillée si la pente de votre toiture est comprise entre 15 et 90 °. Elle vous permet d’optimiser la vue et la luminosité en tirant profit de son ouverture d’un côté et de l’autre du vantail. Pour que le nettoyage du vitrage extérieur soit plus aisé, vous pouvez tourner la fenêtre jusqu’à 180 °. Dans le cas où la pente de votre toiture varie entre 15 et 55 °, optez pour une fenêtre à ouverture par projection. Grâce à des ressorts, ce modèle est plus facile à ouvrir et l’intérieur de la pièce n’est pas gêné par le vantail. Vous pouvez également vous laisser séduire par la version motorisée qui dispose, en outre, d’un détecteur de pluie. Lorsqu’il pleut, votre fenêtre se referme de façon automatique.

Des fenêtres plus fonctionnelles et bien équipées

Les fenêtres de toit VELUX actuelles répondent parfaitement aux normes en matière d’isolation phonique et thermique. En effet, elles arrêtent 77 % de la chaleur en été, tout en laissant passer la lumière. Elles sont donc efficaces pour éviter l’effet de serre dans la pièce. Les bruits de pluie sont par ailleurs très bien atténués tandis que les déperditions de chaleur en hiver sont réduites, offrant une économie d’énergie conséquente. Vous avez le choix entre les modèles haut de gamme et standard VELUX, qui procurent une meilleure isolation thermique et phonique. Quant à la fenêtre de toit Tout Confort VELUX, elle dispose d’un vitrage feuilleté qui respecte la norme EN 12600 et qui résiste bien aux chocs comme la grêle.